Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites croix de Lilaure
11 janvier 2008

Mea Culpa!

J'ai la grande chance de partager la passion des petites croix avec une amie très proche qui a eu 50 ans le 14 avril dernier, et bien sûr pour fêter cet anniversaire, j'avais décidé de lui offrir un cadeau "spécial", une broderie, bon je sais ce n'est pas très original!

Mais le temps passant, impossible d'avancer mon ouvrage, toujours quelque-chose d'autre à finir et Cati, avec sa compréhension et sa gentillesse habituelle, attend toujours son cadeau!

Mon amie, ma soeur, ma siamoise(comme je l'appelle) a quoi qu'il en soit deviné le sujet de ce cadeau et c'est pour cela que je montrerais les photos de mon avancée sur ce blog, histoire de me booster!!

Donc le modèle est la balançoire de Nimüe, un créateur que j'adore, voici d'ailleurs une photo du modèle :

B_GRI_NIMU_0001

ce petit lutin est trop craquant!

J'ai choisi une toile silkweaver opalescente et voici où j'en suis à ce jour :

Photo_728

et................ on ne rit pas!!
Oui, oui je sais, j'ai encore pas mal de petites croix à aligner avant qu'il ne soit fini!!
Le sera-t-il avant le 14 avril 2008, date des 51 ans de Cati?
Les paris sont ouverts!!

Mon auguste postérieur craignant les représailles (cf commentaires), j'ai repris l'aiguille et brodé dessus un peu chaque soir, et voici le résultat de mon avancée :

Photo_730

Je sens que çà va chauffer pour mon matricule quand vous allez voir mon avancée!!
Et comme je suis très courageuse je vous montre une photo :


balann

Voilà le tronc d'arbre est fini, il reste les points arrières, quelques feuilles de plus et j'ai un peu brodé le couvre-chef du petit lutin :

Photo_766

Et voici ma dernière avancée, j'ai brodé les branches au point de tige et commencé le visage en 1 fil sur 1 fil :

Photo_771

Cette fois-ci vous avez droit à un gros plan sur le petit lutin, après avoir brodé en 1 fil sur 1 fil de trame le visage et les bras :

Photo_627

craquant, hein?

Bon cette semaine je n'ai pas beaucoup avancé et vous avez droit
de nouveau à une photo de tout ce qui a été réalisé jusqu'à maintenant :


nimubl

toutes les feuilles ont été brodées, il ne me reste que le petit lutin à finir, ainsi que la balançoire!

Et voilà, j'ai attaqué les gambettes en 1 fil sur 1 fil et je trouve que cela n'avance pas!! Et pour varier les plaisirs, j'ai aussi entamé les ailes qui sont en demi-point, c'est plus rapide, quoique j'ai dû défaire à plusieurs reprises car elles sont dans un sens à droite et dans un autre à gauche, voici la photo :

Photo_641

voilà l'avancée des gambettes en une semaine:

Photo_663

et voilà j'ai fini les petits petons et vous avez droit de nouveau à une photo en gros plan :

Photo_707


Eurêka, je l'ai fini!!!!
je l'ai fini aujourd'hui et il est parti se faire "encadrer"

voilà une photo :

Photo_721

et je ne peux résister, je vous montre une nouvelle photo du p'tit lutin :

Photo_722

j'espère que tu seras heureux chez ta nouvelle maman!

et comme je suis accro aux Nimüe en ce moment j'ai commencé Châtaigne
je le brode en SAL sur le blog de Méli

et bien évidemment j'ai déjà un objectif de retard!! Car là aussi je fais les membres en 1 fil sur 1 fil, c'est tellement plus beau!

et voici pour conclure la broderie encadrée :

P1070540


Publicité
Commentaires
M
que dire ??? si ce n'est que ton ouvrage est magnifique ! belle toile, beau cadre... tout est parfait !
G
J'aime beaucoup les modèles Nimue, en plus la créatrice est sympa. J'ai U l'occasion de lui parler lors d'un salon.<br /> ;@)
T
Magnifique !!!!<br /> C'est Cathy qui va être contente !!!!<br /> Bravo pour ta persévérance ! Bisous
T
Magnifique !!!!<br /> C'est Cathy qui va être contente !!!!<br /> Bravo pour ta persévérance ! Bisous
A
Tu en seras venue à bout... il est tellement beau !<br /> <br /> Tu peux être fière de toi !!!
Archives
Publicité
Publicité