Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites croix de Lilaure
3 mai 2008

Châtaigne de Nimüe

Je souhaitais réaliser ce modèle depuis un moment et Meli qui répertorie les sals en cours sur un blog   a décidé de lancer un SAL comme nous étions plusieurs à vouloir le broder, et l'aventure Châtaigne a démarré!

J'ai choisi une toile silkweaver solo opalescente dans les tons de bleu.

Voici le 1er objectif, une partie de la robe de la petite fille :

Photo_674

cela parait simple mais les fils utilisés ne sont que des mélanges de 2 coloris et il faut faire attention car des erreurs sont vite commises.

Pour le second objectif, il fallait broder une jambe et une petite partie de l'aile droite et là bonjour la galère, car évidemment j'ai voulu broder la jambe en 1 fil sur 1 fil et cela m'a pris beaucoup de temps :

Photo_744

voici maintenant les 3ème et 4ème objectifs, broder avec un fil brillant et un fil blanc pour la petite partie de l'aile déjà commencée et finir la robe :

Photo_783

5ème objectif atteint, l'autre aile et quelques points au pied de Châtaigne :

Photo_772

le 6ème objectif a été plus long à réaliser, il m'a fallu 3 semaines pour broder la seconde jambe, finir le sol et faire quelques points arrières :

Photo_781

J'ai enfin fini les ailes, pas évident avec le fil brillant, très fin mais je suis contente du résultat :

Photo_801

et voilà mon avant-dernier objectif réalisé, je peux dire que j'en ai bavé car ce n'était que du 1 fil sur 1 fil, donc fastidieux mais en plus je me suis trompée, j'avais un décalage entre la gauche et la droite, j'ai donc défait une toute petite partie mais bonjour la galère! Enfin voici une photo de ma Châtaigne :

Photo_753

il ne reste plus que la tête à broder!!

et la voilà terminée :

Photo_754

et la voici encadrée :

chatenca

mais pourquoi boude-t-elle??? J'ai une petite idée et vous?

Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique .....
A
Il est vraiment superbe !!!
M
splendide !! je vois que toi aussi tu craques pour les toiles silkweaver... il faut dire qu'elles sont tellement belles !
E
elle boude car elle se sent seule ... elle voudrais un compagnon ou une soeur?!!
B
Je l'ai réalisée aussi: j'adore Nimüe!!
Archives
Publicité
Publicité